Pour l'évènement de février, Flamme et Froid : Représailles, vous devrez à nouveau aider Braham et Rox, deux Tyriens résolus à faire le bien malgré le danger qui les guette. Ils entendent bien se battre pour défendre le peuple et la région qu’ils chérissent plus que tout contre l’Alliance de la Fusion et ils ont besoin de notre aide !

Notez que les autres chapitres sont toujours disponibles. Amusez vous bien ! :)

N'hésitez pas à demander aux Hérauts (Deux disponibles dans chaque capitales) les nouvelles. Vous recevrez également un courrier relatant les faits en cours. Braham m'a envoyé un courrier afin de m'informer de la situation.

J'ai parlé aux Veilleurs de l'attaque de Cragstead. Ils m'ont donné leur accord afin que je rejoigne l'attaque contre l'Alliance de la Fusion. Il est l'heure à présent ! Les Veilleurs préparent une attaque surprise sur autant d'usines d'armement de la Fusion que possible afin de sauver les prisonniers et écraser l'invasion. Ils ont besoin d'aide.

Rejoignez nous ! Je serais honoré de combattre à vos côtés une fois de plus. Retournez aux Contreforts du Voyageur ou au Plateau de Diessa et attendez que l'on vous signale l'emplacement d'une entrée. Amenez des amis, beaucoup d'amis ! Je serai là, prêt à fracasser la tête de ces Fusioneux. J'ai hâte de voir ça.

- Braham.

Ouvrez donc votre carte une fois à l'Arche du Lion, vous verrez donc quatre étoiles. Dirigez vous vers l'un des deux hérauts afin de savoir qu'elle est la tâche d'aujourd'hui. Ils ont beaucoup à dire cette fois-ci, n'hésitez pas à discuter avec eux !

Il nous donne quelques informations sur la Citadelle noire et Hoelbrak et les problèmes liés au Plateau de Diessa et aux Contreforts du voyageur.

Remarquez qu'il existe un mini-golem de l'Histoire vivante si vous voulez en apprendre un peu plus sur les Draguerres et les Charrs de la Légion de la Flamme.

Regardez bien les indications de Méta-évènement vous indiquant où vous rendre.

 

Sommaire du guide :

 

Usine d'armement de la Fusion

Rendez-vous dans les Contreforts du voyageur ou au Plateau de Diessa selon le complexe attaqué par les Veilleurs. Prenez le point de passage le plus proche afin de vous rendre sur place.
Sommaire :

 

Entrée

L'entrée diffère selon la région mais il vous faudra seulement trouver la spirale orange significative de l'évènement.

Entrons donc dans le donjon avec 4 autres joueurs recrutés sur le tas.

Vous retrouverez à l'entrée un réparateur d'équipement mais le plus important se trouve au fond, un foreur. Amenez Braham et Rox devant afin de débuter l'aventure.

Attention à l'embuscade derrière vous !

Vous pourrez ensuite utiliser le foreur afin d'avancer dans la roche. Plusieurs petits passages seront dévoilés dans le tunnel fraîchement créé. Faites bien attention aux créatures qui en sortent, elles peuvent faire très mal si on ne concentre pas ses tirs tous ensemble. Vous pourrez également miner un peu de Mithril.

Une fois arrivés au bout du forage, tuez les créatures de la plus faible au plus robuste. Attention à leurs sorts de zone et leurs compétences de renversement !

Prenez ensuite à droite vers les grands jets de vapeur. Attendez qu'ils se calment afin de passer les quelques fissures-geysers. Vous devriez les passer sans encombre.

Une cinématique se dévoilera ensuite pour le premier boss du donjon. Voici où vous devriez être sur la carte.

► Boss n°1 : Test d'armes

1) Tout commence par des poids qui sont lâchés aléatoirement sur les 4 coins de la zone. En s'écrasant au sol, ces poids vont créer des ondes de choc qui vous repousseront et causeront de grands dégâts. Esquivez les ou bien sauter par dessus la vague.
2) Ensuite, 4 mobs apparaissent de chaque côté de la zone. Concentrez vos tirs sur un à la fois afin de les tuer rapidement.
3) La parabole tirera en ligne droite afin de créer de larges zones de feu au sol. Esquivez les absolument car les dégâts comme le dot (Dégâts sur la durée) sont importants.
4) Des tornades de feu passeront en longueur et en largeur. Placez vous entre deux tornades afin d'être en sécurité.
5) C'est là que tout s'accélère et vous aurez de tous types d'attaque 1, 2, 3 et 4 ! Soignez vos alliés à terre mais n'oubliez pas de frapper le noyau thermique au centre !

Une technique consiste à se mettre tout au fond à gauche, près du boss lors des phases d'attaques puis de DPS le module quand possible mais ça perd de son charme ;)

Voici des images liées à ces phases.

Bravo car ce n'était pas de la tarte ! Le prochain boss sera très facile mais le final envoie clairement du lourd tant au niveau tactique qu'au niveau visuel ;)

N'oubliez pas le coffre !

Vous passerez ensuite dans le passage de refroidissement de l'usine. Veillez à bien casser les caisses réfrigérantes sans quoi vous perdrez des points de vie petit à petit à force de se les geler et il n'y aura pas assez de baume à lèvre pour tout le monde ;)

Tuez les quelques mobs sur le passage et commencez à prendre la bonne habitude, tuez les artilleurs en premier. Ils font d'énormes dégâts à grande distance en multi cibles.

► Mini boss Effigie de la Fusion vétéran

Rien de compliqué, préférez seulement l'attaquer de loin. Il ne libère pas de coffre.

Continuez sur votre gauche et cassez la porte défectueuse.

Il vous faudra libérer 10 prisonniers sur le chemin, c'est simple à suivre et vous devriez arriver devant une porte close. Emmenez Braham et Rox devant elle afin qu'ils la déverrouillent.

Tuez les ennemis, libérez les prisonniers et récupérer les papiers dans les poches des prisonniers morts. Je vous en dirais plus là dessus plus tard mais je vous les aient signalés sur la carte ci-dessous. Trouvez les, fouillez les et récupérez leurs papiers : 1) Page froissée 2) Lettre déchirée 3) Dessin grossier.

Une fois vos 10 prisonniers récupérés, approchez vous de la porte avec Braham et Rox, ils la déverrouilleront et vous pourrez descendre vers le prochain duo de boss. Tuez les ennemis sur votre passage et faites attention aux pièges !

Pas de soucis si vous n'avez pas récupéré tous les papiers, c'est du bonus.

Vous aurez le droit à une nouvelle cinématique vous présentant Tempête de flammes et Berserker.

► Boss n°2 : Tempête de Flammes et Berserker

Le premier boss à descendre est Tempête de Flammes car ses dégâts à distance sont tout bonnement surpuissants et entravant dans les mouvements du groupe.

Compétences Tempête :

  • Tirs d'obus laissant une grande zone de feu. Inflige dans les 15.000 à l'impact + des dégâts périodiques de feu de 2.000/4.000 si vous restez dans la zone.
  • Peut s'envoler et créer une zone de feu autour de lui.
  • Créer des zones de feu, le plus souvent en V en face de lui mais cela prend de la place sur la plateforme de combat, veillez à ne pas y mettre un pied.

Compétences Berserker :

  • Combo. Si vous prenez sa première attaque de combo, il vous enchaînera plusieurs coups meurtriers jusqu'au moment où il vous projettera.
  • Foulée de l'ombre, il se téléporte jusqu'à vous et bien souvent, il enclenche son combo. Faites une roulade lorsqu'il arrive près de vous !
  • Il piétine sur place et inflige des dégâts de zone autour de lui.

Tuez donc Tempête en le frappant constamment à l'aide de votre meilleur arsenal possible, mettez le paquet et ignorez Berserker. Esquivez le seulement.

Tous les 25% de vie de la Tempête de flamme descendue, le Berserker gagnera 50 stacks de rage augmentant considérablement ses dégâts. Frappez le 50 fois (Une attaque = 1 stack de rage enlevé) afin de lui enlever son bonus puis reprenez

Ceci fait, vous pourrez mourir en toute sérénité, le boss ne réapparaîtra pas. Il ne vous manque plus que Berserker qui a acquis de nouvelles compétences !

Compétences améliorées Berserker :

  • Il peut frapper le sol 3 à 4 fois afin de créer des ondes de choc. Faites des roulades pour esquiver les dégâts ou sauter par dessus les ondes ! Ceci demande un bon timing car les dégâts sont assez grands, dans les 10.000.
  • Lorsqu'il s'envole, cela créé une zone de feu autour de lui. Il va retomber lourdement afin de créer une onde de choc enflammée sur une plus grande zone que les autres ondes. Esquivez la ou sautez par dessus sans vous rater car ça serait la mort directe. Un coup à un peu plus de 15.000 dégâts. Restez au plein centre de son AOE ou sautez par dessus.

Il ne fera pratiquement que ça et vous attaquera normalement. Bon courage !

Si vous décidez de tuer le Berserker en premier, la Tempête de Flammes aura une nouvelle compétence : Il créera un large cercle sur la plateforme. À vous de rester au centre de ce cercle tout en l'attaquant et en évitant les zones de feu. Si vous sortez du cercle, vous pourriez être projetés hors du ring.

Vidéo tactique. Ici nous avons d'abord tué le Berserker.

Si vous décidez de tuer Tempête de Flammes en premier - Vidéo

L'on peut obtenir des récompenses spéciales grâce au coffre de ce boss :

  • Sac à dos Jetpack de la Fusion (Image)
  • Mini-Familier Tempête de Flammes de la Fusion (Image)
  • Tonique de Berserker de la Fusion (Image) : Se loot sous forme de plan ARTIFICIER (400).

 

Fin et sortie

N'oubliez pas, encore une fois, de récupérer le coffre. Continuez ensuite votre chemin et récupérez les dynamites au sol afin de les placer à des endroits précis. Ouvrez votre carte afin de savoir où les placer.

Une fois le passage explosé, vous aurez 1 minute pour sortir de là car tout s'effondre !

Prenez le passage du bas, esquivez les pièges et rentrez dans la cage d’ascenseur avant la fin du temps imparti.

Bravo, vous avez terminé le donjon et détruit l'usine de l'Alliance de la Fusion !

 

Rendez vous à la Citadelle noire et à Hoelbrak afin de retrouver respectivement Rox et Braham en discussion avec le dirigeant de la capitale (Rytlock et Knut Ours Blanc)

► Sachez également que ce contenu est disponible jusqu'au 12 mai à 21h.

Retour au sommaire

 

Pages trouvées sur les prisonniers morts de l'usine

Vous vous souvenez d'avoir abordé le sujet de pages que l'on pouvait trouver sur des prisonniers morts dans l'usine de la Fusion ?

Hé bien il va vous falloir retrouver leur destinataire afin de leur apporter. En échange, vous recevrez une belle carafe remplie de Karma !

Page à rapporter au Charr Sten :

Citadelle Noire en suivant la carte.

Page à rapporter à la Norne Yngvald :

Hoelbrak dans la maison du Loup.

Page à rapporter à la Norne Aela :

Dans l'Arche du Lion, le quartier de la poterne juste à droite du point de passage de l'auberge de l'ombre du lion.

 

Il existe d'autres pages, n'hésitez pas  nous fournir le lieu dans l'usine ou la récupérer ainsi que le lieu où la rendre à un PNJ. Merci ! :)

Retour au sommaire

 

Succès

Une fois le donjon terminé, vous obtiendrez le succès Rage contre la Machine. Il vous suffira d'aller voir Braham et Rox ensuite pour obtenir Défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Si vous avez suivis assidument l'évènement Flamme et Froid et que vous avez déjà rempli les conditions pour 5 succès, vous pourrez débloquer le bonus Briseur d'Alliance ! Ceci, en plus de donner 75 points de succès, vous fera acquérir un billet de gantelet de la Fusion. Appelez alors le vendeur et obtenez votre équipement au skin unique !

Retour au sommaire

 

Équipement de sentinelle

Dans le complexe de la Fusion, vous pouvez récupérer l’équipement de Sentinelle, qui propose une nouvelle combinaison de statistiques.

Pour le fabriquer, recyclez les inscriptions et insignes de tout équipement de Sentinelle trouvé sur place et pensez à exploiter tous les gisements de minerai du donjon afin de récupérer des orbes d'azurite et des cristaux d’azurite. Prévoyez les pioches adaptées !

Ces cristaux et orbes servent à créer des équipements spéciaux via le métier de bijoutier (niveau 325 pour les cristaux et 400 pour les orbes).

► Cristaux d'Azurite : Ajoutez les à des éléments en Mithril (Y compris les filigranes) afin de créer divers accessoires de niveau 65-75.

Le meilleur bonus à créer ici consiste à combiner 1 Globe d'ectoplasme + 5 cristaux d'Azurite + 1 filigrane en Mithril → Bijou d'Azurite brillant embelli (21 vitalité, 13 puissance et 13 endurance)

► Orbes d'Azurite : Ajoutez les à des éléments en Orichalque (Y compris les filigranes) afin de créer divers accessoires de niveau 80.

Il faut simplement créer des armes grâce à son métier et y incorporer les inscriptions de sentinelle. Partagez avec nous vos créations et la marche à suivre pour obtenir un item créé afin de compléter le guide ! :)

 

Il est possible d’ouvrir plusieurs fois les coffres de boss, mais les gisements de minerai du donjon ne se régénèrent que toutes les 24 heures.

► N'hésitez pas à nous fournir des informations à ce sujet ! Merci grandement :)

Retour au sommaire

 

Fin d'évènement

Il nous est désormais possible de fêter la victoire sur l'évènement Flamme et Froid ! Rendez vous dans les camps de réfugiés de l'Arche du Lion, Hoelbrak ou la Citadelle noire afin de fêter la chose autour du feu de joie. On peut même voir les joueurs contents de la récompense obtenue... :)

Les périscopes peuvent toujours être détruits, profitez en pour gagner encore plus de Karma !

► Commémorer la fin de l'arc narratif Flamme et froid à l'Arche du Lion, Hoelbrak ou la Citadelle noire.

Retour au sommaire