Pour l'évènement de juin/juillet, Les Pirates du Ciel, nous devrons lutter contre les Étherlames, une union restée secrète mais qui va nous causer bien des tords durant cet évènement Affûtez vos lames, préparez vos équipements et relancez vous dans les combats tout en menant une enquête ! De nombreux Puzzles Jumping seront à réaliser mais je vous guiderais pas-à-pas.

Sommaire :

 

Dès le 25 juin

La suite de La Foire du Dragon est en ligne, il nous faudra combattre les Étherlames !

Les fripouilles Étherlames possèdent une base à l'Arche du Lion ! J'ai besoin d'adjoints pour partir à l'assaut de leur cachette. Rendez-vous dès que possible au pied des chutes des Corniches diverses.

- Inspectrice de la Garde du Lion, Ellen Kiel.

Retour au sommaire

 

Plaques de Cobiah Marrin

Différentes plaques de Cobiah Marrin sont à trouver à l'Arche du Lion ainsi qu'une ultime au Détroit de Malchor.

Ceci met en avant le troisième roman Guild Wars écrit par Ree Soesbee et disponible en pré-commande sur Amazon. La Mer des Lamentations (Sea of sorrows) suit les incroyables aventures du jeune Cobiah Marrin, le fondateur de l’Arche du Lion. Il est disponible à 8.09$ c'est à dire environ 8 euros mais seulement en Anglais.

Voici une carte vous montrant la position de toutes ces plaques. Bonne exploration à vous ! N'oubliez pas de maintenant la touche CTRL enfoncée pour les trouver facilement.

 

Vidéo :

La guilde des touristes nous proposent une vidéo recensant les lieux où vous pourrez trouver les plaques de Marrin.

 

Récompense :

Vous gagnerez ainsi un livre vous donnant 5 points de compétences à l'utilisation. Un seul livre est disponible par compte, ne tentez donc pas de refaire le tour des plaques avec vos autres personnages.

Retour au sommaire

 

Donjon : Le refuge Étherlame

Vous trouverez l'entrée du donjon : Refuge d'Étherlames tout à l'ouest de l'Arche du Lion près Cascades diverses.

Tous les joueurs sont acceptés et seront augmentés au niveau 80 afin d'équilibrer leurs statistiques.

 

Une fois entré dans le donjon, vous trouverez sur votre gauche une enclume afin de réparer votre équipement. Continuez sous l'eau mais faites attention aux mines qui sont relativement puissantes.

Nettoyez les premiers Étherlames puis grimpez sur les passerelles en prenant bien soin de ne pas être foudroyés par les faisceaux électriques qui vous tueront au contact. Il vous sera possible de les désactiver si 3 joueurs passent et activent ensemble les consoles de l'autre côté. De même pour l'autre passerelle.

Continuez jusqu'à la porte. Il y aura de nombreux gardes à tuer et des tirs de canons à esquiver.

Prenez une compétence anti-altérations afin de contrer les saignements et vulnérabilités qui se stackent par 20 sur vous très rapidement.

Concentrez vos attaques sur une cible à la fois afin d'éliminer les ennemis rapidement. Les canonniers sont invulnérables, ne vous usez donc pas à essayer de les tuer.

Les percuteurs sont soigneurs, veillez à les tuer en premier.

Vous arriverez rapidement devant le boss de milieu de donjon : Frizz !

Astuces :

  • Prenez vos armes à distance et alternez avec votre arme corps-à-corps si vous êtes guerrier ou gardien, le combat sera bien plus facile. Attention aux confusions que vous appliquent les golems : si vous attaquez fort, vous prendrez beaucoup de dégâts.
  • Les petits lasers sont esquivable avec un bon timing
  • Les golems vous infligent confusion. Soyez sûr d'enlever la condition avant d'attaquer.

Voici comment se déroule le combat :

  1. Frappez le boss jusqu'à ce qu'il se réfugie au milieu de la place et devienne invulnérable.
  2. Des petits lasers vont apparaître et balayer la pièce circulairement. Il vous suffit de monter sur les caisses pour éviter les dégâts.
    1. Il vous faut tuer les 2 golems pour passer à la phase suivante. Attaquez les mais attention que ces golems ne rentrent pas en contact avec les petits lasers. Ils deviendront alors invulnérable pendant 3 secondes.
  3. Ceci fait, un mur de laser balayera la pièce circulairement. Monter sur les caisses ne vous protégera pas, il faudra alors courir autour de la pièce tout en tuant les 2 golems. Attention que les golems ne touchent pas les murs de laser sans quoi ils vous infligeront des dégâts réguliers alentour et se soigneront.
    1. Astuce : Un joueur aggro les golems et tourne pour ne pas que les golems touchent les murs. Les DPS restent le plus au centre de la pièce afin de tirer facilement sur les golems sans trop se déplacer.
  4. Le mur continuera de tourner et les petits lasers reviendront. Ceux-ci tournent plus vite que le mur. Veillez donc à tuer les 2 golems tout en courant autour de la pièce pour esquiver les murs de laser mais également monter sur les caisses pour esquiver les passages des petits laser.
  5. Tuez les golems restants et Frizz sera écrasé par sa création. Sprotch !

N'oubliez pas de récupérer le coffre en récompense. (Succès Défaillance du matériel)

Passez la porte et tuez les mobs sur votre droite si vous ne voulez pas rester bloquer en fi de donjon.

Passez les ponts en faisant attention aux éclairs qui les frappent ! Des zones rouge signifient l'arrivée d'éclairs. Pensez donc à esquiver.

Continuez votre chemin en tuant les Étherlames. Tuez les bien un par un, il seront très efficaces contre les classes au corps à corps (Encore une fois). Je vous conseille grandement du renvoi de sorts. N'oubliez pas leur cache contenant quelques objets sympathiques.

Continuez en tuant les techniciens, golems et autres mobs.

Un mini Puzzle Jumping se présentera ensuite à vous, il est vraiment simple, pas de soucis.

Arrivé en haut, une console à activer pour ouvrir la porte. Des fois elle ne s'ouvre pas... Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer :)

Sur deux donjons où on est arrivé devant les boss finaux, Ellen Kiel a bugué et la console n'a pas ouverte la porte donnant l'accès... À vous de jouer !

 

Vous arriverez ainsi en face de Horrik mais également la méchante du donjon... Mai Trin ! N'oubliez pas de /saluer Horrik pour gagner un succès.

Phase 1 : 100% à 75% des PV de Mai

Ne tuez pas Horrik, si vous le faites, Mai le ramènera à la vie. Contentez vous de l'amener à 10% ou 5% de ses points de vie pour le moment.

Mai possède un bouclier puissant. S'il a 10 stack, vos attaques ne lui infligeront aucun dégâts. Afin de réduire ce bouclier, il faudra que le tir électrique d'Horrik touche Mai. À vous de la placer dans la zone de tir donc.

Arrivée à 75% de vie, la phase d'AOE (attaques de zone enflammées) se mettra en place et Mai deviendra invulnérable. Il vous faudra survivre le temps de ces AOE, bon courage et utilisez vos esquives et réductions de dégâts !

*Images à venir*

Phase 2 : 75% à 50% des PV de Mai

La phase d'AOE dure environ 50 secondes. Une fois terminé, attaquez Mai jusqu'à 50% de ses PV.

*Images à venir*

Phase 3 : 50% à 25% des PV de Mai

Équivalent de la phase 1 avec des dégâts accrus et une zone d'AOE d'environ une minute et 20 secondes.

*Images à venir*

Phase 4 : 25% à 0% des PV de Mai

Arrivée à 25% des PV, une nouvelle phase d'AOE d'environ 1 minute et 50 secondes se déclenchera puis vous pourrez tomber Mai.

*Images à venir.

Phase 4 : Horrik

Il gagne en vitesse d'attaque avec le temps, tuez le donc rapidement ! Rien de bien compliqué ! :)

*Images à venir*

 

Vidéo :

Retrouvez la guilde des touristes dans le Refuge Étherlames !

Frizz : 20 minutes

Mai : 37 minutes et 30 secondes

Récompenses :

vous remporterez un sac contenant 1 pièce d'or, 1 item rare (jaune) et vous aurez une chance de remporter un monocle exotique et également un tonique vous permettant de vous transformer en Horrik.

Retour au sommaire

 

Tuer les Étherlames

Il vous faudra tuer des Étherlames que vous trouverez près des hologrammes déjà existants lors de La Foire du Dragon. Il suffit de passer à côté de l'hologramme SANS L'ACTIVER. Vous avez 50% de chance de faire apparaître les Étherlames et s'ils apparaissent... Tuez les !

Il faudra les tuer dans diverses régions. Pour connaître les noms des régions, ouvrez votre carte (touche M) et dézoomer afin de voir apparaître les noms de ces grandes régions.

▲ Étherlames d'Ascalon : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Ascalon : Plaines d'Ashford, Plateau de Diessa, Champs de ruines, Strie Flamboyante, Montée de Flambecœur, Marches de fer.

▲ Étherlames de Kryte : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Kryte : Vallée de la reine, Collines de Kesse, Champs de Gendarran, Hinterland Arathi, Côte de la marée sanglante, Crique de Sud-Soleil.

▲ Étherlames de Maguuma : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Maguuma : Province de Métrica, Étendues sauvages de Brisban, Mont Maelström, Marais des Lumilulles.

▲ Étherlames des Cimefroides  : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Cimefroides : Contreforts du voyageur, Congères d'Antreneige, Passage de Lornar, Falaises de hantedraguerre, Détroit des gorges-glacées.

 

Le fait de réaliser le donjon d'évènement vous rapportera des Étherlames tués pour la Kryte. Facile à compléter donc.

Retour au sommaire

 

Les caches

Il y a 6 Puzzles Jumping à réaliser plus ou moins entièrement.

Cache troll - Chutes de la Canopée

 

Cache éplorée - Forêt de Caledon


 

Cache vexante - Montée de Flambecœur


 

Cache démente - Province de Métrica


 

Cache noire - Champs de bataille éternel | Sanctuaire d'obsidienne


 

Cache fragmentée - Mont Maelström



Retour au sommaire

 

Armures Étherlames

Des équipements Étherlames sont disponible à la Compagnie Commerciale du Lion Noire via la Boutique aux Gemmes ! Chacun des sets léger, intermédiaire et lourd coûtent 800 gemmes.

Si vous disposez des images sur un personnage féminin, je suis preneur :)

Retour au sommaire

 

Mini-familiers

Il vous sera possible d'obtenir le mini-familier : Mini Horrik !

Complétez 12 des 19 succès de l'évènement afin de le débloquer.

Retour au sommaire

 

À partir du 1er juillet

La suite de l'évènement se déroulera le 1er juillet !

Pas si secret : Puzzle Jumping

Le tout dernier Puzzle Jumping du jeu est disponible.

Suivez la guilde des Touristes afin de réaliser des sauts plus ou moins compliqués. Un succès et un énorme coffre vous attendent en fin de parcours !

 

► Compléter les succès

Il existe 19 hauts-faits pour cet évènement, voyons un par un comment les obtenir.

Liste des hauts-faits : Les Pirates du Ciel

 

▲ Contre les Étherlames : Complétez 12 des 19 hauts-faits afin d'obtenir votre mini-familier Horrik !

Assassin d'Étherlames : paliers 1 / 50 / 150 / 250. À ce niveau là c'est plus que de l'assassinat, c'est un génocide m'enfin ^^'. Il vous faudra tuer des Étherlames que vous trouverez près des hologrammes déjà existants lors de La Foire du Dragon. Il suffit de passer à côté de l'hologramme SANS L'ACTIVER. Vous avez 50% de chance de faire apparaître les Étherlames et s'ils apparaissent... Tuez les !

Il faudra les tuer dans diverses régions. Pour connaître les noms des régions, ouvrez votre carte (touche M) et dézoomer afin de voir apparaître les noms de ces grandes régions.

▲ Étherlames d'Ascalon : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Ascalon : Plaines d'Ashford, Plateau de Diessa, Champs de ruines, Strie Flamboyante, Montée de Flambecœur, Marches de fer.

▲ Étherlames de Kryte : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Kryte : Vallée de la reine, Collines de Kesse, Champs de Gendarran, Hinterland Arathi, Côte de la marée sanglante, Crique de Sud-Soleil.

▲ Étherlames de Maguuma : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Maguuma : Province de Métrica, Étendues sauvages de Brisban, Mont Maelström, Marais des Lumilulles.

▲ Étherlames des Cimefroides  : paliers 1 / 25 / 50. Tuez les Étherlames qui apparaîtrons près des hologrammes en Cimefroides : Contreforts du voyageur, Congères d'Antreneige, Passage de Lornar, Falaises de hantedraguerre, Détroit des gorges-glacées.

Cache-cache : Il vous faudra réaliser une partie ou la majorité de quelques Puzzles Jumping déjà implémentés en jeu afin de récupérer les caches des Étherlames. 6 caches sont à trouver.

Cache vexante

▲ Cache éplorée

▲ Cache troll

▲ Cache démente

▲ Cache fragmentée

Cache navale

▲ Cache noire

Défaillance du matériel : Tuez Frizz, un des boss du donjon Étherlames.

plus rapide que la lumière : Éviter les lasers dans les Conceptions kleptotroniques avancées.

Espace vital : Éviter les attaques de zones dans le combat contre Horrik.

Pas d'impolitesse envers les brutes : /saluer Horrik.

Cieux hostiles : Utilisez le canon Étherlame pour abattre l'aéronef pirate. Il faut tuer les 2 boss finaux en 15 minutes max

Acculé, attrapé et alpagué : Capturer le criminel qui se cachait derrière les crimes de la Foire du Dragon. Obtenu lors de la réussite du donjon.

Questions pour Mai : Parler à Mai dans sa cellule de fort Marriner. Réalisable une fois que vous l'avez battue en donjon.

Retour au sommaire

Remerciements :

La guilde des touristes